Confiture de pommes

Publié le par Magalie

J'ai trouvé la recette (que j'ai un peu modifié) de cette délicieuse confiture sur le blog "Les gourmandises de Charméla".
Dans la liste des ingrédients, j'ai utilisé 3 sucres différents car j'étais en rupture de stock pour les 2 premiers.


Ingrédients :

- 2 kg de pommes (du jardin)
- 200 g de sucre gélifiant
- 200 g de sucre roux
- 300 g de sucre cristal
- 3 gousses de vanille

Préparation :

Eplucher et couper les pommes en morceaux.
Préchauffer le four à 220°C (th.7).
Disposer les morceaux de pommes dans l'ultra plus de 3,5 l (ou dans un grande casserole comme d'habitude).
Fendre les gousses de vanille en 2. Les mettre dans le plat puis verser tout le sucre sur les pommes.
Mélanger le tout.
Poser le couvercle de l'ultra plus et mettre au four environ 1 heure.
A la sortie du four, passer le tout au mixeur ou écraser à la fourchette.
Verser dans des pots bien propres, les fermer et mettre les pots à l'envers jusqu'à un refroidissement complet.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une question : tu laisses ta confiture pendant 1h00 à four chaud, ou bien tu laisses le four tourner pendant 1h00 ? Bises *-*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances.<br /> <br /> <br /> Je laisse bien le four tourner pendant 1 heure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit coucou après mon séjour à Istanbul, je vois qu'il y a des délicieuses recettes, vite je ratrappe le temps perdu , un vrai délice cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la confiture de pommes j'en ai fais l'an dernier avec des gousses de vanille c'était délicieux, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente, je viens de la terminer et bien entendu de la goûter. Très bonne recette, le parfum de la pomme ressort bien. A refaire.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une confiture que je ne connaissais pas, elle a l'air delicieuse. bises<br /> <br /> <br />
Répondre