Macarons Chocolat et Fève Tonka

Publié le par Magalie

Pour la journée du macaron, j'ai eu envie de tester une ganache chocolat avec les fèves tonka que vous pouvez retrouver dans ma boutique ici.

Pour la recette des coques de macarons, cliquez ICI

Ingrédients pour la ganache Chocolat & Fève Tonka :

- 70 ml de crème fraîche liquide
- 80 g de chocolat au lait
- 1 fève tonka (cliquez ici)

Préparation de la ganache :
 

Couper le chocolat en petit morceaux.
Dans une casserole, mettre la crème fraîche et la fève tonka. Mélanger un peu puis porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la crème sur le chocolat. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Laisser refroidir puis mettre au frais.
Lorsque la crème est un peu ferme, la mettre dans une poche à douille (ou vous aider d'une petite cuillère) et garnir la moitié des macarons puis les assembler.
Laisser reposer les macarons 24 heures avant de les déguster, ils seront bien meilleurs.

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonne idée avec la tonka !
Répondre
L
j'en avais eu en cadeau par cuisine couleurs !!il faut que je les utilise et ton idée me plait bien
Répondre
R
il faut absolument que j'achète cette fève ! tes macarons sont magnifiques. biz biz
Répondre
P
troppppppppppp bonnnnnnnnn bonne journée
Répondre
A
bravooooo
Répondre