Macarons à la vanille
Çà fait déjà 6 mois que j'ai réalisé ces macarons mais j'avais oublié de vous mettre la recette, c'est maintenant, chose faite.
Au moment de les garnir, dans certains, j'avais ajouté au centre de la ganache à la vanille : un peu de ganache au chocolat noir ou une framboise (un vrai délice).
Ingrédients pour les coques :
- 95 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre glace + 30 g de sucre glace vanillé fait maison
- 75 g de blanc d'oeuf (le blanc de 2 oeufs)
- 50 g de sucre en poudre
- 1 pointe de couteau de colorant en poudre Rouge Framboise pour les coques roses (en vente dans ma boutique en petite quantité)
Préparation des coques :
Ingrédients pour la ganache :
- 60 g de crème liquide
- 120 g de chocolat blanc
- 1 gousse de vanille
Préparation de la ganache :
Faire bouillir la crème fraîche avec la gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur puis retirer la gousse et gratter les graines.
Remettre les graines dans la crème fraîche et ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux. Laisser fondre puis lisser le tout à l'aide d'un fouet.
Laisser refroidir la ganache puis en garnir les macarons et les assembler 2 par 2.
Bonne journée