Macarons à la vanille

Publié le par Magalie

Çà fait déjà 6 mois que j'ai réalisé ces macarons mais j'avais oublié de vous mettre la recette, c'est maintenant, chose faite.

 

Au moment de les garnir, dans certains, j'avais ajouté au centre de la ganache à la vanille : un peu de ganache au chocolat noir ou une framboise (un vrai délice).

 

recettes-2010-semestre-1-1107.jpg

 

Ingrédients pour les coques :

- 95 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre glace + 30 g de sucre glace vanillé fait maison
- 75 g de blanc d'oeuf  (le blanc de 2 oeufs)
- 50 g de sucre en poudre
- 1 pointe de couteau de colorant en poudre Rouge Framboise pour les coques roses (en vente dans ma boutique en petite quantité)

 

Préparation des coques :

 

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Bien les mélanger.
Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Verser le colorant dans cette préparation (ou dans les blancs).
Incorporer les blancs aux poudres et travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'ils soient lisses.
A l'aide de la poche à douilles munie de la douille, dresser les macarons sur la silpat. Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 mn.
Préchauffer le four à 150°C.
Faire cuire à four chaud pendant 20 mn puis laisser refroidir avant de les décoller.
 
 recettes-2010-semestre-1-1079.jpg

 

Ingrédients pour la ganache :

 

- 60 g de crème liquide
- 120 g de chocolat blanc
- 1 gousse de vanille

 

Préparation de la ganache :

 

Faire bouillir la crème fraîche avec la gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur puis retirer la gousse et gratter les graines.

Remettre les graines dans la crème fraîche et ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux. Laisser fondre puis lisser le tout à l'aide d'un fouet.

Laisser refroidir la ganache puis en garnir les macarons et les assembler 2 par 2.

 

recettes-2010-semestre-1-1121.jpg   

Bonne journée

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, tout d'abord je tenais à vous dire que vos macarons sont superbes !<br /> Je souhaitais vous demander pour combien de macarons la recette est prévue ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. La recette est pour environ 20 macarons.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils ont l'air délicieux!!! Bravo. En plus j'adore la vanille!
Répondre
S
<br /> Bonjour vos macarons sont très beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'était une premiere pour moi ! grand stress lors de la préparation lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Magalie<br /> juste pour te dire ..et avec le sourire!!! que je viens de recevoir ce jour les colorants<br /> c'est en ouvrant l'enveloppe que j'ai découvert que c'était toi !!! lol<br /> ...je suis l'acheteuse ebay<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, je laisse toujours une petite trace de moi ! lol ! En tout cas, merci beaucoup pour ton achat et je ne doute pas que tu fasses de très beaux macarons avec après ceux que j'ai vu sur ton<br /> blog l'autre jour  <br /> <br /> <br /> <br />