Mes premiers Macarons au chocolat

Publié le par Magalie

Et voici mes premiers Macarons au chocolat, je dois dire que je suis assez fière pour une première fois !

Et comme je suis accro au chocolat, je ne pouvais que commencer par ce parfum !
Bien sûr, je ne les ai pas admiré longtemps car ils étaient aussi bons que beaux !

Un grand merci à ma conseillère Flexipan
qui m'a donné cette recette très simple.


Ingrédients :

- 95 g de poudre d'amandes
- 155 g de sucre glace
- 75 g de blanc d'oeuf (environ 2 blancs)
- 50 g de sucre en poudre
- 15 g de cacao non sucré (ou une pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre)
- 50 g de chocolat noir
- 5 cl de crème liquide entière

Préparation :

Tamiser le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes. Bien les mélanger.
Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Verser le colorant dans cette préparation.
Incorporer les blancs aux poudres et travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'ils soient lisses.
A l'aide de la poche à douilles munie de la douille, dresser les macarons sur la silpat. Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 mn.
Préchauffer le four à 150°C.
Faire cuire à four chaud pendant 20 mn puis laisser refroidir avant de les décoller.
Pendant ce temps, préparer la ganache chocolat : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux.
Laisser refroidir la ganache puis en garnir les macarons et les assembler 2 par 2.




Bon appétit et à bientôt pour de nouveaux parfums !


Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci, pour votre recette... vraiment simple et inratable.<br /> Ils ont eu un succès fou lors du repas de famille aujourdhui. Il y avait chocolat, caramel beurre salé et pistache.<br /> Je suis sollicitée pour en refaire
Répondre
C
<br /> Délicieux ces macarons. Aujourd'hui, j'ai tenté des macarons à la fraise avec tes colorants ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je pense aussi que ça doit venir de mon four car ma pâte est nickel je macaronne comme il faut (enfin j'espère!!) ils croutent comme d'hab' mais au moment du four bammm c'est le drame !! je crois<br /> que je vais continuer à dompter mon four pour de beaux macarons ! merci pour tes conseils en tout cas !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hello hello fans de macarons !! J'ai enfin réussi mes macarons avec la colerette et tout le tralala MAIS quand il s'agit d'ajouter une pointe de couteau de colorant en poudre bah pouf c'est une<br /> cata ils deviennent moches à la cuisson!!<br /> Quelqu'un aurait une astuce pour moi ?? pitié je rêve de ces beaux macarons tout colorés !<br /> merci d'avance !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça dépend des colorants que tu utilises mais cela peut également dépendre de la température de ton four pendant la cuisson. S'il est trop chaud, les coques vont brunir et n'auront plus la couleur<br /> que tu souhaites.<br /> <br /> <br /> Pour mon four, j'ai enfin réussi à obtenir la cuisson que je souhaitais et c'est 8 mn à 175° puis 10 mn à 150°.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour un essai, ce fut un coup de maître...sse de maison !<br /> <br /> <br />
Répondre