Filet mignon à la tomate (recette Tupperware)

Publié le par Magalie

Encore une recette rapide à réaliser et délicieuse de Tupperware.

Ingrédients :

- 2 filets mignon de porc

- 1 boîte de pulpe de tomates
- 2 gousses d'ail hachées
- 50 ml de vin blanc
- 2 c. à s. de moutarde à l'ancienne
- 1 cube de bouillon de volaille émietté
- 15 cl de crème fraîche
- 15 ml d'huile
- sel, poivre
- 2 branches de thym

Préparation :

Hacher le contenu de la boîte de pulpe de tomates. Mettre la pulpe et l'ail haché dans une cocotte allant au four. Dessus, disposer les 2 filets mignons.
Dans un shaker, mettre le restant des ingrédients et verser la préparation sur les filets mignons en recouvrant bien. Disposer dessus 2 branches de thym.
Couvrir et enfourner à 220°C pendant 45 mn, vous pouvez découvrir 15 mn avant la fin de la cuisson.
Pour servir, retirer les filets mignons de la cocotte, les disposer sur un plat et les couper en tranches.
Récupérer la sauce dans la cocotte et la mixer à l'aide d'un mixer plongeant (pied à soupe) pour obtenir une sauce bien onctueuse. Servir à part dans une saucière.


Bon appétit !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cette recette. Je la fait et refait avec toujours autant de plaisir, c'est vraiment très bon
Répondre
M
je ne connais pas cette recette TUP...à tester , merci pour le partage
Répondre
N
je me suis inspiré de ta recette pour faire mon filet mignon ce midi, je mettrai en ligne bientôt avec un petit clin d'oeil. Bonne journée
Répondre
C
<br /> j'ai tout en stock, je dois juste décongeler le porc et cueillir le thym!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Magalie!!<br /> Très bonne recette!<br /> <br /> <br />
Répondre