Tomates séchées

Publié le par Magalie

J'ai fait ces petites conserves l'été dernier lorsque mes parents avaient des tomates en abondance et j'espère que ce sera encore le cas cette année 

recettes-5-mars-2009-au-31-decembre-2009-1515.jpg

Ingrédients :
- tomates
- huile d'olive
- herbes de Provence
- sel & poivre

recettes-5-mars-2009-au-31-decembre-2009-1497.jpg  recettes-5-mars-2009-au-31-decembre-2009-1512.jpg

Préparation :
Laver et essuyer les tomates.
Les couper en 4 et les épépiner.
Les poser sur une plaque comme sur la photo ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.
Poser chaque quartier sur la plaque et les saupoudrer de sel, poivre et herbes de Provence.
Arroser les tomates d'un mince filet d'huile d'olive.
Faire sécher au four à 100°C pendant 3 heures.
Laisser refroidir.
Mettre les quartiers de tomates dans un bocal avec une gousse d'ail et les recouvrir d'huile d'olive.
Conserver à l'abri de la lumière.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un délice; surtout l'hiver quand on a des pots à portée de main;)<br /> Du boulot mais qu'est-ce que ça en vaut la peine;)
Répondre
M
<br /> elles sont parfaites, les tomates séchées maison c'est vraiment bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci por l astuces<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la premiere fois je les ai ratées ,j'ai laissé trop longtemps au four ,mais aprés ce fut que des russite ,j'attends qu'elles viennent de mon jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu les utilises ensuite sans les dessaler, juste égouttées ?<br /> <br /> <br />
Répondre