Palmiers feuilletés épinard / chèvre

Publié le par Magalie

Je vous remets à nouveau la photo de mes palmiers car je viens de m'apercevoir que j'ai publié seulement 2 ou 3 parfums de ce délicieux assortiment de feuilletés que j'avais fait pour le repas d'une amie (environ 700 feuilletés).

Mes-recettes-008.jpg

Ingrédients pour environ 30 palmiers :

 

- 15 g de mascarpone
- 60 g d'épinards
- 80 g de chèvre en bûche (ou frais)
- 1 pâte feuilletée
- 10 g de crème fraîche (facultatif : c'est suivant la texture que vous souhaitez obtenir)
 


Préparation :

Mixer les épinards, le mascarpone et le fromage de chèvre. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche si la texture est trop ferme.
Etaler la pâte feuilletée en rectangle (pas trop fine).
Sur la pâte, étaler la préparation aux épinards puis rouler la pâte à la main en partant de l'un des côtés jusqu'au milieu. Faire de même avec l'autre côté.
Filmer la pâte et la laisser reposer 2 h au congélateur.
Préchauffer le four à 210° (th.7) puis découper la pâte en tranches de 0,3 à 0,4 cm.
Déposer les palmiers sur une feuille en silicone ou une feuille de papier sulfurisé, ne pas trop serrer car ils vont s'étendre à la cuisson.
Faire cuire 10 à 12 mn (ils doivent être légèrement dorés)


Dans les semaines à venir, je vous mettrais les autres parfums, soyez patients.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam miammm
Répondre
M
ça fait un joli apéritif!!!
Répondre
L
très sympa tous ces palmiers colorés !
Répondre
G
<br /> Sympathiques tes palmiers, un régal pour l'apéro. Je vais attendre patiemment pour connaitre les autres parfums.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais te mettre une surprise sur mon blog demain.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre