Minis flammenkueche au saumon fumé

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose ces délicieuses petites tartelettes (que j'avais un peu trop cuites) qui feront sûrement l'unanimité chez vous.

La recette est issue du blog de Cécile "Au fil de mes recettes".

 

Recettes-2013--1er-semestre-177.jpg

 

Ingrédients pour environ 20 minis tartelettes :

 

- 1 pâte feuilletée

- 1/2 oignon

- un peu de crème fraiche épaisse (liquide pour moi)

- poivre

- 100 g de saumon fumé

- emmental râpé

- 2 cuillères à café d'huile d'olive

 

Préparation :

 

Etalez la pâte feuilletée et l'agrandir légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

Détailler des ronds de pâte avec un emporte pièce et les disposer dans le fond de chaque empreinte d'un moule en silicone à minis tartelettes (que vous pouvez retrouver ici) préalablement posé sur la grille du four.

 

 

photos-ventes-ebay-360.jpg

 

A l'aide d'une fourchette, piquer la pâte dans chaque empreinte.

Emincez finement l'oignon et le faire revenir quelques minutes dans une poêle avec l'huile d'olive.Mélanger de temps en temps.

Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

Pendant ce temps, couper le saumon en petits morceaux et réserver..

Déposez un peu d'oignon dans le fond de chaque empreinte sur la pâte.

Verser un peu de crème sur les oignons, ajouter un peu de poivre (surtout pas de sel, car le saumon est déjà assez salé), puis déposez un peu de saumon et d'emmental râpé dans chaque tartelette..

Enfournez pour environ 18 minutes puis servir aussitôt.

 

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifique, j'aime bien ton blog, bizz
Répondre
B
beaucoup der chose a decouvrir a cause me mon abscense j ai manqué toutes tes bonnes recette breuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
M
je les trouve parfaites et bien délicieuses !!
Répondre
C
j'ai pas encore ces moules et pourtant il me servirait bien surtout pour faire de delicieuse tarte pour l'apero comme toi
Répondre
A
bonne idée
Répondre