Don de moelle osseuse (à ne pas confondre avec la moelle épinière)

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de cuisine mais du don de moelle osseuse qui me tient vraiment à coeur.

Aujourd'hui, mon mari va faire un don de moelle osseuse et je peux vous assurer que mes 3 filles et moi-même sommes vraiment très fières de lui 

Donc, aujourd'hui, je voulais partager avec vous quelques informations concernant ce don qui vous permettront de déméler le VRAI du FAUX et surtout : 

A NE PAS CONFONDRE :

La moelle osseuse  (usine de fabrication des cellules sanguines)  n'a rien à voir avec la moelle épinière  (système nerveux situé dans la colonne vertébrale).

923541_10152117710138208_2111334557_n.jpg

1509137_10152117710033208_1810183195_n.jpg

1976932 10152117710068208 1976085330 n

10155185_10152117709988208_607553791_n.jpg

Si vous êtes intéressé pour entamer une démarche d'inscriptions sur le registre des donneurs, voici plusieurs possibilités pour s'inscrire sur le registre :

- en remplissant une demande d'inscription sur le registre national des Donneurs Volontaires de Moelle Osseuse "France Greffe de Moelle" :

http ://www.dondemoelleosseuse.fr/je-souhaite-devenir-donneur/

- en vous rendant directement sur rendez-vous dans une des Maisons du don de l’EFS.

Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous : bretagne@efs.sante.fr ou 02 99 54 77 86  (numéro pour l'Ille et Vilaine).

Pour plus d’informations :

www.dondemoelleosseuse.fr

Facebook « Don de moelle osseuse »

Twitter #EngagezVousPourLaVie

Je ne peux pas afficher le dépliant ci-dessous en plus grand mais, si vous êtes intéressé, je peux vous l'envoyer par mail 

a.jpg

Et maintenant, j'ai juste un tout petit service à vous demander :

c'est de partager cet article un maximum autour de vous !

Sur Facebook, Twitter... 

car plus il y aura de personnes inscrites

en tant que donneur potentiel

et plus il y aura de chances pour que chaque malade

ait une chance de guérir  

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ta réponse et encore bravo à ton mari !!!
Répondre
M
tu peux dire un grand merci à ton mari, ma petite fille a eu un don de moelle osseuse (une américaine) cela fait maintenant 8 ans elle est toujours en vie un très très grand merci
Répondre
&
On est tous fiers de ton homme :)<br /> De gros bisous à vous 5
Répondre
C
Très beau geste de sa part !! il faudrait beaucoup plus de monde à le faire.<br /> <br /> par contre une petite question qui n'a rien à voir c'est par rapport à une recette sur ton site : la terrine de poisson où l'on met une noix de St Jacques se sert chaude ou froide ? et la sauce ?<br /> merci beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais servi la terrine chaude avec la sauce.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu peux vraiment être fière de ton mari ;-)c'est grâce à une personne comme lui que Coco (du forum, je ne sais pas si tu te souviens ?) vient d'être sauvée grâce à un donneur de Londres !<br /> Merci à lui et gros bisous à tous ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je me souviens très bien de Coco et je suis très contente qu'elle ait pu avoir une chance de guérir  <br /> <br /> <br /> <br />