Gâteau au chocolat moelleux

Publié le par Magalie

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Le relais gourmand".


Ingrédients :

- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 200 g de cacao en poudre
- 1 sachet de levure chimique (ou 1 cuil. à café soit 5 g de bicarbonate de sodium)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.
Verser la pâte dans un moule à manqué en silicone puis enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C pour 30 minutes.
Ne pas trop le cuire sinon il devient un peu sec.

Je l'ai servi avec la crème anglaise que j'avais faite au Thermomix.


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c malin maintenant j'ai faim ....
Répondre
M
Ton gâteau au chocolat me fait de l'oeil !
Répondre
K
il donne vraiment envie ...
Répondre
M
Quand rapidité et simplcité riment avec gâteau au chocolat, c'est le pur bonheur. On fond devant sa belle couleur et sa consistance ultra moelleuse qui nous promettent mille et un moment de délices. Nature ou nappé de crème anglaise, ce gâteau ravira les petits et les grands, tant au moment du dessert qu'à celui du goûter.
Répondre
&
et hop, aussi dans mes favoris !!!<br /> merci Magalie <br /> Bisous
Répondre