Sorbet aux pommes Thermomix

Publié le par Magalie

Ingrédients :

- 500 g de pommes surgelés (aujourd'hui, c'était 3 pommes Granny Smith)

- 80 g de sucre en morceaux
- 1 blanc d'oeuf

Préparation :

Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 10 afin d'obtenir du sucre glace.
Ajouter les pommes surgelées et le blanc d'oeuf et mixer 1 mn, vit. 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène.
Pour un sorbet plus mousseux, insérer ensuite le fouet dans le bol et mixer 20 sec. à vit. 3.
Ce sorbet est prêt à consommer.


Vous pouvez mettre moins de sucre lorsque les fruits sont bien sucrés.


Publié dans Glaces - sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Idem, je prends la recette pour m'exercer avec mon thermomix !!! on peut le faire avec n'importe quel fruit ???? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je la fais avec plusieurs fruits différents suivant les saisons. La prochaine fois, ce sera sûrement les fruits rouges, mmmh !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est trop fort le thermomix pour les sorbets!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mhmm! Je note ta recette pour la réaliser avec mon nouveau jouet;)<br /> Merci et bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmmmmm je prends<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je le fais aussi exactement comme cela, ainsi qu'avec tout autre fruit. C'est simple, super rapide et délicieux !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre