Gâteau à la peau de bananes

Publié le par Magalie

Voici un gâteau surprenant trouvée sur le blog VITESSE CUILLERE THERMOMIX sucré.

J'étais un peu sceptique à cause des peaux de bananes mais j'ai été agréablement surprise par le goût et le moelleux du gâteau.

Même mes filles , qui ne voulaient pas que je leur fasse cette recette, ont été conquises.

Je n'ai donc qu'une chose à vous dire : LAISSEZ-VOUS TENTER !


Ingrédients :

- 2 oeufs

- 210 g de sucre
- 180 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 c. à c. de levure
- 100 g d'eau
- 3 peaux de bananes (sans les extrémités)
(- pépites de chocolat pour la prochaine fois)

Préparation :

Préchauffer le four à 220°.
Mettre les peaux de bananes dans le bol du Thermomix avec l'eau 30 sec. vit.5.7.9. Ouvrir le bol, racler les parois puis recommencer 30 sec. Réserver et rincer votre bol.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Placer le fouet dans le thermomix puis monter les blancs vit.4 environ 2 mn 30. Réserver.
Mettre les jaunes d'oeufs avec le beurre et le sucre dans le bol 1 mn vit.4.
Ajouter la farine, la levure, les peaux de bananes 1mn vit.4.
Mélanger délicatement aux blancs d'oeufs.
Beurrer un moule à cake ou utiliser des moules à muffins.
Enfourner à 220° de 20 à 30 mn selon le four.
 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A tester <br /> Merci pour la recette.
Répondre
L
Sympa l'idée de ne rien jeter !
Répondre
M
<br /> j'avais déjà vu un gateau avec des peaux de bananes ... j'avais pas osé ! mais maintenant, j'avoue que je me laisserai bien tenter ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sceptique moi aussi. le souci c'est que j'achète rarement des bananes bio et je ne me vois pas faire ça avec des bananes classiques pleines de pesticide....<br /> Et au fait le goût? ça sent la banane ou pas du tout?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> veaiment surprenante cette recette !!!!! à essayer, surement !!!!!<br /> petite question, je n'arrive pas à accéder au blog que tu cites. peux-tu me renseigner à ce sujet ? par avance, merci<br /> <br /> bisous, bisous<br /> marie-pierre<br /> <br /> <br />
Répondre