Cappuccino de betterave et sa crème fouettée à la Feta et noix

Publié le par Magalie

J'aime beaucoup les betteraves qu'elles soient crues ou cuites donc lorsque j'ai vu cette recette sur le blog "The Happy Cooking Friends", j'ai tout de suite eu envie de la réaliser et j'ai bien fait car c'est un vrai délice !

Cappuccino de betterave et sa crème fouettée à la Feta et noix

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (suivant la taille des verrines) :
- 500 g de betterave cuite
- 100 g de fromage frais  (comme le St Morêt)
- 20 cl de crème fraîche liquide bien froide
- 100 g de Feta
- quelques brins de ciboulette fraîche
- 1 cuil. à café d'huile de noix
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre

Préparation :
Dans le bol d'un robot, mettre les betteraves coupées en dés, la ciboulette ciselée, l'huile d'olive, l'huile de noix, le fromage frais et 5 cl de crème fraîche liquide puis mixer jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Répartir la crème de betterave dans les verrines. Réserver.
Mettre la Feta dans un saladier et la fouetter afin de l'attendrir un maximum. Ajouter ensuite 15 cl de crème fraîche et fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance de chantilly.
Mettre la chantilly dans une poche à douille (voir ici, clic) et la répartir sur la crème de betterave.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

www.shopping-culinaire.com  (clic ici)
test logo01

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bon, rapide à faire, pour un soir de printemps ou d'été, c'est léger et frais ! A refaire.
Répondre
L
hum, elles sont superbes tes verrines ! moi aussi j'adore les betteraves (il paraît que c'est un anti-cancer) !<br /> bonne semaine
Répondre
M
j'adore aussi les betteraves et cette alliance avec la feta me plait!!
Répondre