Clafoutis à la rhubarbe

Publié le par Magalie

En mai dernier, Nadine du blog "Chocolat à tous les étages" a publié deux recettes de clafoutis à la rhubarbe. Je n'ai pas pu résister et comme j'avais justement de la rhubarbe dans mon jardin, j'en ai profité pour satisfaire ma gourmandise.

Clafoutis à la rhubarbe

Ingrédients pour 8 personnes :
- 350 g de rhubarbe
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre + 2 cuil. à soupe  (blond pour moi)
- 1 cuil. à café de sucre vanillé
- 200 ml de crème fraîche liquide
- 100 ml de lait
- 85 g de farine
- 40 g de poudre d'amandes

Préparation :
Laver, éplucher puis couper la rhubarbe en tronçons d'environ 1 cm. Les mettre dans un saladier et saupoudrer 2 cuillères à soupe de sucre dessus. Mélanger.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Dans un autre saladier, fouetter les oeufs avec les sucre puis ajouter la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger puis ajouter la crème fraîche et le lait.
Répartir les morceaux de rhubarbe dans un plat puis verser la préparation dessus.
Faire cuire 45 à 50 minutes selon votre four.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article