Sablés aux lardons et aux herbes de Provence

Publié le par Magalie

Dès que j'ai vu cette recette sur le blog "Les petits plats de Patchouka", j'ai eu envie de la réaliser et j'ai bien fait car ces petits sablés apéritifs sont vraiment délicieux !!!

Sablés aux lardons et aux herbes de Provence

Ingrédients pour environ 30 sablés :
- 100 g de beurre mou
- 190 g de farine
- 50 g de gruyère râpé
- 1 cuil. à café de moutarde
- 1 oeuf battu
- 100 g de poitrine fumée coupée en petits lardons
- 1/2 cuil. à café de piment d'Espelette
- herbes de Provence
- sel et poivre du moulin

Préparation :
Mettre le beurre et la farine dans le bol du thermomix et mixer 10 secondes, vitesse 5.
Ajouter le gruyère râpé, la moutarde, la moitié de l'oeuf battu, le piment, le sel et le poivre.
Programmer 1 minute fonction épi.
Mettre la pâte au réfrigérateur environ 1 heure.
Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et découpé des ronds à l'aide d'un emporte-pièce (5,5 cm de diamètre pour moi).
Déposer les cercles de pâte sur une toile en silicone ou sur une plaque à pâtisserie.
Préchauffer le four à 190°C (th. 6).
A l'aide d'un pinceau, les dorer avec le reste de l'oeuf battu.
Répartir un peu d'herbes de Provence et de lardons sur les cercles de pâte puis enfourner aussitôt environ 10 minutes à 190°C (th. 6).
Servir tiède ou froid.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voila c'est testé et approuvé. Merci pour la recette<br /> http://philomavie.blogspot.fr/2018/03/sables-aux-lardons-aux-herbes-de.html
Répondre
P
Je sens bien que je vais les tester très prochainement
Répondre
Y
et moi.. envoyant ta photo... j'ai envie d'en refaire...<br /> c'est vrai qu'ils sont tops ces sablés ..<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog ;)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre