L'irrésistible Chocobûche de Maëva

Publié le par Magalie

Hier, c'était l'anniversaire de ma "petite" Anaëlle qui vient d'avoir 11 ans et pour l'occasion, Maëva lui a fait un délicieux gâteau très fondant.

L'irrésistible Chocobûche de Maëva

Pour environ 6 à 8 personnes

Ingrédients pour un moule à cake :
- 200 g de chocolat noir de couverture
- 80 g de sucre rapadura  (ou sucre cassonade)
- 120 g de beurre
- 2 oeufs
- 1 cuil. à soupe de farine
- 1 pincée de fleur de sel

Préparation :
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie puis, lorsque le tout est fondu, bien mélanger la préparation.
Préchauffer le four à 180°C  (th. 6).
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter le mélange précédent. Bien mélanger.
Ajouter la farine et une pincée de fleur de sel.
Verser pâte dans un moule à cake en silicone ou dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Mettre à cuire environ 20 minutes, le coeur de la bûche doit être encore coulant à la fin de la cuisson (faire le test avec le couteau).
A la sortie du four, laisser la bûche refroidir puis la mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.
Avant de servir, saupoudrer de sucre glace et des décors de Noël.

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je voudrais tenter cette recette fort appétissante mais vous êtes sûre qu il faut seulement 1 cas de farine ??
Répondre
M
ça fait longtemps que j'ai réalisé cette recette et je ne me rappelle plus trop de sa texture mais je pense que vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de farine si vous le souhaitez.<br /> Bonne journée.
M
Bonjour et une belle découverte de votre blog! Cette recette me tente énormément, mais j'aimerais savoir les dimensions de votre moule? Merci et tous mes voeux!
Répondre
M
Bonjour et bonne année à vous également,<br /> ça fait longtemps que ce gâteau a été réalisé et je ne me rappelle plus du moule utilisé mais vu les quantités, je pense que j'avais utilisé le fond d'un moule à cake assez large.<br /> Bon après-midi.
L
Très jolie cette bûche...
Répondre
L
Très jolie et bien appétissante ! Bon anniversaire à ta puce !
Répondre
B
une jolie bûche pour un anniversaire réussi !
Répondre