One pot pasta courgettes, petits pois, champignons

Publié le par Magalie

ça fait un bon moment que je vois les recettes de one pot pasta sur les blogs mais je n'avais pas encore testé.
Mes gourmandes adorant les plats de pâtes ont beaucoup aimé contrairement à moi qui ne suis pas une grande fan de pâtes. J'ai également trouvé qu'il n'y avait pas assez de légumes à mon goût pour cette recette, je doublerais donc les quantités la prochaine fois.

One pot pasta courgettes, petits pois, champignons

La recette est issue du blog "Cooking Milie"

Ingrédients  (la prochaine fois, je doublerais les quantités de légumes) :
- 200 g de pâtes
- 1 courgette
- 200 g de champignons de Paris frais
- 100 g de petits pois
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 40 g de parmesan
- sel et poivre du moulin

One pot pasta courgettes, petits pois, champignons

Préparation :
Laver et couper la courgette en dés.
Laver et couper les champignons en lamelles.
Eplucher puis émincer finement les échalotes et l'ail.
Dans une sauteuse ou dans une cocotte, mettre les pâtes puis les légumes.
Verser un peu d'huile, le sel et le poivre dessus.
Ajouter environ 1 litre d'eau. Le niveau doit être juste au-dessus des légumes.
Porter le tout à ébullition et laisser cuire sur feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que l'eau ait réduit de moitié.
Lorsque l'eau est pratiquement évaporée, incorporer la crème fraîche et mélanger.
Ajouter le parmesan, mélanger et servir aussitôt.

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai cliqué sur le logo 'imprimante" mais rien ne se passe ?
Répondre
B
super appétissant
Répondre
M
Tout pour me plaire!!
Répondre