Ganache montée au chocolat au lait

Publié le par Magalie

Dernièrement, j'avais besoin d'une recette bien gourmande pour des cupcakes au chocolat et ne voulant pas tenter une crème au beurre que j'avais peur de rater, je me suis tournée vers cette recette que tout le monde a vraiment adoré !!!

 

Ganache-montee-chocolat-lait.jpg

 

Ingrédients pour garnir 12 cupcakes :

 

- 100 g de chocolat au lait  (voir ici, clic)

- 200 g de crème fraîche liquide entière bien froide  (60 g + 140 g)

 

Préparation :

 

Faire fondre les pistoles de chocolat au lait au bain-marie.

Dans une casserole, faire chauffer 60 g de crème fraîche liquide.

Lorsque le chocolat est fondu, verser 1/3 de la crème sur le chocolat et, à l'aide d'une maryse, mélanger énergiquement en décrivant de petits cercles pour créer un "noyau" élastique et brillant. Incorporer ensuite le deuxième tiers puis le troisième selon le même procédé.

Ajouter ensuite la crème fraîche restante bien froide.

A l'aide d'un batteur électrique, mixer pour lisser et parfaire l'émulsion.

Réserver au réfrigérateur au moins 3 heures puis, à l'aide d'un batteur électrique, fouetter la ganache jusqu'à obtenir la consistance d'une crème onctueuse.

 

Ganache-montee-chocolat-lait.2.jpg

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmm... j'y plongerais bien ma cuillère !
Répondre
T
ça donne envie de plonger la cuiller dedans!!<br /> bonne journée
Répondre
L
hum, tu me donnes envie d'y plonger ma cuillère !
Répondre
L
Une ganache bien aérienne !
Répondre
B
divine !
Répondre