Soupe crémeuse au brocoli et curry

Publié le par Magalie

Il y a plusieurs semaines, Elise du site "Natura Sense" m'a proposé un partenariat et j'ai choisi de recevoir le très beau livre de Marie Laforêt "Vegan".
Il est rempli de recettes simples et plus élaborées pour tous les jours et pour toutes les occasions où on a envie de mettre les petits plats dans les grands.
Pour moi qui suit souvent à la recherche de recettes vegan, c'est le livre idéal.

Soupe crémeuse au brocoli et curry

Pour un premier test de recette et comme il fait bien froid en ce moment, j'ai choisi ce délicieux velouté qui a fait l'unanimité à la maison.

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :
- 1 brocoli
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1,5 cuil. à café de curry moulu
- 250 ml de lait d'épeautre  (je l'ai remplacé par du lait d'amande)
- 2 cuil. à soupe de purée de sésame
- sel et poivre du moulin

Préparation :
Couper le brocoli en fleurettes et son pied en dés.
Emincer l'oignon et l'ail.
Dans une casserole moyenne, faire chauffer l'huile d'olive, puis ajouter le curry, l'ail et l'oignon. Faire revenir 1 à 2 minutes puis ajouter le brocoli. Mélanger quelques minutes et couvrir d'eau chaude.
Porter à ébullition et cuire 5 minutes.
Verser le lait d'épeautre et mixer pour obtenir une soupe bien lisse.
Ajouter la purée de sésame et mixer à nouveau.
Assaisonner et servir.

Publié dans Soupes & Veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
trop bon le brocoli et même mes enfants adorent ;) J'adopte de suite cuisiner ainsi.
Répondre
L
hum, sympa cette petite soupe crémeuse !
Répondre
L
une soupe parfaite pour nous réchauffe! bonne journée
Répondre