Verrines de mousse de jambon au boursin, salade d'hiver croquante

Publié le par Magalie

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Clémence "Les tentations culinaires de Clémence" et je peux vous dire que c'est un véritable délice très simple à réaliser que je referai sans faute.

Recettes-2011--1er-semestre-195.jpg

(Je n'ai rien changé à la recette de Clémence)

Pour environ 10 verrines :
- 150 g de jambon
- 60 g de fromage ail & fines herbes
- 60 ml de crème fraîche (5 % pour moi)
- 1 endive
- 1/2 betterave cuite
- 8 noix
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
- poivre

Préparation :
Mixer le jambon, le boursin et la crème fraîche.
Poivrer légèrement et réserver au frais.
Couper l'endive et la betterave en dés.
Concasser les noix.
Mélanger l'huile et le vinaigre et assaisonner.
Répartir la mousse de jambon au fond des verrines (pour aller plus vite, vous pouvez mettre la mousse dans une poche à douille et garnir les verrines).
Juste avant de servir, assaisonner la salade d'endive et de betterave et en déposer sur chaque verrine.

Bon appétit !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une petite entrée sympa à retenir, je me dépèche de l'imprimer
Répondre
L
bien jolies ces verrines!<br /> bonne semaine
Répondre
B
Délicieuses tes petite verrines!<br /> Bonne semaine
Répondre
P
<br /> Très sympa ces verrines:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis une grande fan des petites verrines, donc j'adore celles-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre