Twix fait maison

Publié le par Magalie

ça faisait longtemps que je voulais faire ces gourmandises, c'est maintenant chose faite et c'est encore meilleur lorsque c'est fait maison (ce n'est pas mes gourmands qui diront le contraire !).

Recettes-2012--2eme-semestre-1070.jpg

Ingrédients :

Pour le biscuit :
- 85 g de beurre
- 90 g de farine
- 20 g de sucre glace

Pour le nappage :
- 250 g de chocolat au lait  (ici)

Pour le caramel :
- 100 g de sucre
- 100 g de crème fraîche liquide entière

Préparation :

Pour le caramel :

Dans une casserole, mettre la moitié du sucre et le faire caraméliser à feu moyen. Ne pas remuer la casserole tant que les bords ne sont pas caramélisés. Puis une fois cette première partie devenue caramel, ajouter le sucre restant petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez du caramel.

A côté de cette casserole, en mettre une autre à chauffer à feu doux avec la crème liquide entière. Une fois le caramel fondu, ajouter hors du feu la crème liquide bien chaude en mélangeant avec un fouet. Poursuivre la cuisson sur feu doux jusqu'à ce que le caramel épaississe un peu puis laisser refroidir.

Pour le biscuit :

Préchauffer le four à 160°C (th. 5). 

Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la farine puis ajouter le beurre coupé en dés. Mélanger rapidement puis étaler la pâte obtenue sur une toile en silicone ou sur une feuille de papier sulfurisée ; l'étaler sur à peine 1 cm d'épaisseur.

Mettre à cuire environ 20 minutes puis laisser refroidir.

Couper le biscuit en 30 rectangles (dimension de chaque rectangle : environ 1,5 cm x 4,1 cm).

Pour le chocolat :

Le tempérage :

Faire fondre 180g de chocolat au lait au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 45º/50º puis ajouter les 70g de chocolat au lait restant (coupés en morceaux si vous n'utilisez pas de pistoles) et mélanger jusqu'à ce que la température atteigne 24/25º puis remettre sur le bain-marie pour que celui-ci atteigne 29°/30º.

 

A l'aide d'un pinceau, napper l'intérieur de chaque empreinte du moule en silicone mini buchettes  et laissez le chocolat prendre.

Mettre un peu de caramel refroidi puis un morceau de biscuit dans chaque empreinte.

Recouvrir avec le reste du chocolat tempéré et laisser bien durcir le chocolat avant de démouler.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo! belle réussite!
Répondre
M
Super recette !
Répondre
F
Huuummm... ça doit être un véritable délice!
Répondre
W
Oh la tuerie! Je garde précieusement ta recette et je compte bien l'essayer rapidement! Ils sont vraiment très réussis, bravo!
Répondre
L
Je t'en pique un !!! Bisous, Patricia
Répondre