Tatin d'ananas, noix de coco et chocolat

Publié le par Magalie

Voici une tarte que j'adore.
Ma photo n'est pas très réussie mais je peux vous assurer que la tarte est délicieuse.
La recette est issue du livre de Nestlé dessert.

recettes-2010-semestre-1-511.jpg

Ingrédients :
- 100 g de chocolat noir  (voir ici, clic)
- 1 boîte de 400 g d'ananas en tranches
- 3 oeufs
- 1 cuil. à soupe de lait concentré (ou de crème fraîche)
- 80 g de noix de coco râpée
- 1 pâte sablée

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C (th.7).
Egoutter le contenu de la boîte d'ananas. Réserver le sirop.
Casser les oeufs dans un saladier. Les battre légèrement avec le lait concentré.
Verser la noix de coco et 5 cl de sirop d'ananas. Mélanger bien jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Couper le chocolat en morceaux et le hacher en pépites.
Dans un moule à manqué, répartir les rondelles d'ananas.
Ajouter la préparation à la noix de coco puis ajouter les pépites.
Recouvrir de la pâte sablée en enfonçant bien les bords vers l'intérieur.
Faire cuire environ 20 mn.

 

www.shopping-culinaire.com

test logo01

 

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> original cette tatin... j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm très belle association!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle doit être délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique tarte simple à réaliser, donc forcement j'aimeeeee<br /> Surtout ne pense pas que je t'oublie ma belle loin de là. Mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant...<br /> Une envollée de gros bisous pour toi ***<br /> <br /> <br />
Répondre