Tarte aux framboises

Publié le par Magalie

C'est la pleine saison des framboises et j'en ai donc profité pour faire cette très bonne tarte.

La tarte était bien parfumée mais il manquait un peu de nappage ou de gelée de groseilles à napper sur les framboises que je vous conseille d'ajouter.

 

Recettes-2013--2eme-semestre-021.jpg

 

Ingrédients :


- 1 pâte sablée

- 500 à 600 g de framboises parfumées (j'ai mis celles de mon jardin)
- 250 g de mascarpone
- 45 g de sucre glace
- 1 cuil. à soupe de vanille en poudre (liquide pour moi)
- 1/2 citron + un peu de gelée de groseilles ou de nappage
- beurre pour le moule

Préparation de la tarte :

Préchauffer le four à 210°C (th.7).
Beurrer un moule à tarte.
Étaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette un peu partout puis mettre une feuille de papier sulfurisée dessus et mettre des billes en céramiques ou des noyaux... afin que la pâte ne lève pas pendant la cuisson.
Enfourner et faire cuire la pâte à blanc pendant 10 mn puis réduire la température du four à 180°C (th.6) et poursuivre la cuisson du fond de tarte environ 10 mn.
Pendant ce temps, mélanger le mascarpone avec le sucre glace et la vanille en poudre en remuant avec une fourchette.
Sortir le fond de tarte du four et le laisser refroidir sur une grille.
Lorsqu'il est froid, étaler délicatement la crème au mascarpone sur le fond de pâte et disposer les framboises dessus.
Terminer en nappant les framboises de gelée de groseille préalablement chauffée pendant quelques instants sur feu doux avec le jus du demi-citron.

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Raspberry pies are the tastiest pies that I have ever tasted. This is really good for health and it is very tasty indeed. I used to have a lot of pies with the raspberry wine. Now that is what I call a perfect combination.
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Cette tarte a l'air trop bonne ! Je vais succomber durant le week end ! Marre de faire de la confiture de framboises ! ça me changera un peu ! Merci.
Répondre
V
belle tarte
Répondre
C
Merci à vous pour votre réponse, je vous souhaite un bel été
Répondre
C
Bonjour, depuis peu, je me suis abonnée au site P'tit chef et j'arrive sur votre blog. Je me suis baladée et mis plein de vos recettes de côté, c'est un pure bonheur pour les yeux et les papilles,<br /> merci pour votre partage.<br /> Je mets votre blog dans mes favoris
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />