Tarte amandine aux abricots

Publié le par Magalie

Voici une délicieuse tarte que j'avais improvisé avec ce que j'avais à la maison pour aller chez des amis.

Recettes-2011--2eme-semestre-168.jpg

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 800 g d'abricots en conserve (ou frais)
- 2 petits oeufs
- 190 ml de crème fraîche liquide
- 110 g de sucre en poudre
- 35 g de sucre vanillé (fait maison pour moi)
- 70 g d'amandes en poudre
- 10 g de maïzena

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la pâte feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond et ajouter des noyaux sur le fond pour éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson à blanc.
Mettre au four environ 10 à 15 mn.
Pendant ce temps, égoutter les abricots.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans un bol, mélanger la maïzena et la poudre d'amande puis ajouter ce mélange à la préparation précédente. Mélanger.
Ajouter la crème, mélanger.
Retirer la pâte du four, retirer les noyaux et saupoudrer environ 1 à 2 cuil. à soupe de poudre d'amande sur le pâte feuilletée. Répartir les abricots puis ajouter la crème amandine.
Mettre au four environ 35 mn (selon votre four) puis laisser refroidir.

Recettes-2011--2eme-semestre-174.jpg

Comme j'avais un peu trop de crème et d'abricot, je les ai mis dans des petites coupes puis au four avec la tarte.

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très sympa cette tarte. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
L
hum, que de belles saveurs pour cette tarte estivale !
Répondre
B
Un vrai régal!<br /> Vivement les abricots frais! Je ne m'en lasse pas;)<br /> Bonne semaine
Répondre
R
<br /> j'ai cru qu'elle était meringuée ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une bien belle tarte de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre