Sablés apéritifs à la farine de blé noir (ou sarrazin)

Publié le par Magalie

sables-aperitifs.jpg

 

Ingrédients :

 

- 160 g de farine T55

- 110 g de farine de blé noir  (ou de sarrazin)

- 2 cuil. à café d'herbes de Provence

- 35 g de gruyère râpé et mixé grossièrement

- 35 g de moutarde ancienne

- 2 oeufs

- 1 cuil. à café de sel

 

Préparation :

 

Dans un grand saladier, mélanger les deux farines, les herbes de Provence et le sel.

Ajouter les oeufs battus et la moutarde à l'ancienne et bien mélanger.

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Poser les sablés sur une toile en silicone ou sur une plaque à pâtisserie beurrée et farinée.

Dorer les sablés avec un peu de lait puis répartir les miettes de gruyère râpé dessus.

Mettre à cuire environ 10 à 15 minutes (selon votre four) puis faire refroidir les biscuits sur une grille.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça m'a pas du tout fait une texture sablée <br /> <br /> manquerait pas une matière grassse?
Répondre
L
Jolis ces petits sablés !
Répondre
L
Jolis ces petits sablés...
Répondre
N
humm j'en veux bien un!!
Répondre
M
j'ai de la farine de blé noir depuis un bon moment je vais faire des sablés pour dimanche, c'est les anniversaires de ma fille, de ma petite fille et de mon mari, bonne journée
Répondre