Pomme curd

Publié le par Magalie

Après la version à la framboise que je vous avais déjà proposé, me revoici cette fois avec une version aux pommes que j'ai utilisé pour garnir mes macarons.

 

Recettes-2011--2eme-semestre-478.jpg

 

Ingrédients :

 

- 130 ml de purée de fruit aux pomme

- 1 cuil. à café de jus de citron

- 30 g de sucre

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuil. à café de maïzena

- 2 cuil. à soupe d'eau

- 20 g de beurre

 

Préparation :

 

Dans une casserole, mélanger la purée de pomme, le sucre et le jaune d'oeuf.

Dans un verre, diluer la maïzena dans 2 cuil. à soupe d'eau et l'incorporer au mélange précédent, mélanger.

Chauffer sur feu doux jusqu'à ce que la crème devienne plus épaisse.

Hors du feu, ajouter le beurre et bien mélanger.

Laisser refroidir et réserver au frais jusqu'à utilisation.

 

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> une belle idée ce pomme curd!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je retiens cette idée gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont très beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le "curd" peut se faire à tous les parfums : mes préférés : citron et abricot !<br /> <br /> <br />
Répondre