Pâte brisée

Publié le par Magalie

Voici la recette de pâte brisée que je fais depuis mes 15 ans. 

 

recettes-2010-semestre-2-1275.jpg

 

Ingrédients :

 

- 300 g de farine

- 50 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre à température ambiante (toujours 1/2 sel pour moi)

- 1 oeuf à température ambiante

- 1 pincée de sel

 

recettes-2010-semestre-2-1272.jpg   recettes-2010-semestre-2-1274.jpg

 

Préparation :

 

Au robot :

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur.

Mixer 30 secondes et rouler la pâte en boule

 

A la main :

Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Mélanger le tout à la main puis ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.

Ajouter un peu d'eau si c'est nécessaire.

Mettre la pâte en boule, la filmer et la réserver 30 mn au réfrigérateur.

L'étaler sur un plan de travail fariné.

Poser un cercle à tarte sur une feuille en silicone (ou une feuille de papier sulfurisée) puis poser votre pâte délicatement dessus, foncer le moule et couper la pâte qui dépasse.

 

Conseil : ne pas trop travailler la pâte pour qu'elle ne soit pas trop élastique.

 

Prochainement, je vous mettrai la délicieuse tarte que j'ai réalisé avec la pâte.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Top cette recette !!! Ca a l'air tellement bon :D
Répondre
B
<br /> salut !!alors moi c'est pour un petit renseignement.pourrais tu me dire ou je peux trouver le cercle pour tarte qui est sur ta photo ?? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ahhh!<br /> tu nous dévoile tes secrets!!!<br /> lol<br /> Bon we<br /> Titanick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une jolie pâte à tester! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tellement meilleur quand on la fait soi-même. J'adore la "vraie" pâte brisée.<br /> <br /> <br />
Répondre