Pâte à choux

Publié le par Magalie

J'avais souvent des difficultés à obtenir de beaux choux mais avec la recette du livre "A table avec Thermomix", je n'ai plus aucun souci. Comme toujours avec le thermomix, la recette est faite en très peu pour un très bon et beau résultat.

 

Recettes-2013--1er-semestre-323.jpg

 

Ingrédients pour environ 30 choux :

 

- 80 g de beurre

- 120 g de farine

- 3 oeufs de 55 g

- 1/2 cuil. à café de sel

- ajouter 1 cuil. à soupe de sucre pour des choux sucrés

 

Préparation au thermomix :

 

Dans le bol du thermomix, mettre 150 g d'eau, le beurre, le sel et éventuellement le sucre. Régler 5 minutes à 100°, vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 mn 30 à vitesse 3 (la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée).

Ajouter les oeufs un à un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 puis mixer 30 secondes à vitesse 5.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille de votre choix et dresser les choux sur une plaque à pâtisserie (ou sur une toile en silicone).

Cuire environ 30 minutes à 180°C (th. 6).

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci ! justement j'avais envie de faire deschoux :o et j'ai moi aussi le thermomix !
Répondre
B
Dommage qu'on ne les voit pas terminés;)
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, la recette finale arrive demain <br /> <br /> <br /> <br />