Mug cake au chocolat et son coeur de guimauve au four

Publié le par Magalie

Hier, c'était mercredi et donc une occasion de plus de cuisiner avec mes gourmandes qui ont adoré préparer mais surtout manger ce dessert très gourmand.

 

En général, ce dessert est cuit au micro-ondes mais n'en ayant pas, j'ai adapté la cuisson au four qui était parfaite avec son coeur bien fondant.

 

mug-cake-chocolat-guimauve.jpg

 

Ingrédients pour 3 à 4 mug cake selon la taille de votre tasse :

 

- 150 g de chocolat noir à 64 % de cacao en pistoles  (voir ici, clic)

- 140 g de beurre

- 70 g de sucre rapadura  (ou sucre cassonade)

- 3 oeufs

- 70 g de farine

- 6 ou 8 guimauves

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie puis, dès que le tout est fondu, bien mélanger afin d'avoir un mélange bien lisse.

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Dans un saladier et à l'aide d'un fouet, battre les oeufs avec le sucre.

Ajouter la farine, mélanger puis ajouter le mélange chocolat - beurre. Mélanger.

Verser la moitié de la préparation dans de grandes tasses, mettre 2 guimauves par tasse puis répartir le reste de la pâte.

Mettre à cuire environ 12 minutes selon votre four.

Laisser tiédir puis déguster.

 

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mon micro-ondes m'a lâchée... il faut que je teste au four !
Répondre
C
Oh la gourmande!!! Pour notre prochaine journée tu me fais ça!! On est d'accord, hein!!!<br /> <br /> bisous et à dimanche!!
Répondre
M
<br /> <br /> Pour dimanche, j'ai prévu un autre dessert mais ne t'inquiète pas, il aura aussi du chocolat et sera très gourmand <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore avec la guimauve
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère...
Répondre
B
Un mot, un seul:<br /> Miammmm:)
Répondre