Minis tartelettes fines de Fourme d'Ambert à la poire

Publié le par Magalie

J'adore les fromages sauf les Roquefort, Fourme d'Ambert, Bleu... mais là, ma belle-soeur Anne-Marie a réussi à me faire changer d'avis avec cette délicieuse recette qu'elle a réalisé lors de son dernier atelier Demarle.

recettes-2010-semestre-2-1266.jpg

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 1 petite boîte de poires au sirop
- 150 g de Fourme d'Ambert

Préparation :
Préchauffer le four à 180° (th. 6).
Détailler des petits disques de pâte feuilletée avec un verre ou un découpoir et en garnir un moule à minis tartelettes.
Émincer les poires en lamelles et les répartir dans les tartelettes.
Ajouter quelques fines lamelles de Fourme d'Ambert sur les poires.
Faire cuire 15 à 20 mn et servir aussitôt.

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, j'adore ce fromage mais je ne l'ai jamais testé avec du sucré ! tu me donnes envie !
Répondre
F
de belle tartelettes, le mélange du fromage et du fruit super bravo et merci
Répondre
P
Salut,vraiment très appétissant!!!<br /> Pendant le SBC6 je réalise en démo une tarte fine apéritive aux poires et à la fourmes d'ambert légèrement différente, bises!!!
Répondre
B
C'est un véritable régal!
Répondre
S
<br /> Oh, oh... elles doivent pas être mauvaises ces tartelettes !<br /> <br /> <br />
Répondre