Crème au chocolat sans oeuf (avec photo)

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose des petites crèmes toutes simples à réaliser.

J'avais utilisé un chocolat noir à 52 % de cacao mais je vous recommande plutôt d'utiliser un chocolat plus corsé à 64 % par exemple si, comme moi, vous préféré un goût plus prononcé de chocolat.

  Creme-chocolat-sans-oeuf.jpg

 

Ingrédients pour 5 à 6 ramequins :

- 500 ml de lait
- 100 ml de crème fraîche

- 100 g de chocolat noir à 64 %  (voir ici)
- 90 g de sucre  (sucre rapadura pour moi)
- 50 g de maïzena

Préparation :

Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait, le sucre et la maïzena.
Porter à ébullition en remuant.
Ajouter la crème puis retirer du feu.

Ajouter le chocolat noir en morceaux. Laisser fondre puis bien mélanger
Mettre dans les ramequins, laisser refroidir et mettre au frais.

 

www.shopping-culinaire.com

 

test logo01

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une délicieuse gourmandise !
Répondre
B
c'est bien mieux, merci !
Répondre
F
j'en veux bien une....
Répondre
C
oups ! je corrige : * oublié
Répondre
C
Je crois que vous avez oubliez le chocolat.<br /> sinon, je viens de découvrir votre blog et j'adore ! continuez ! bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'avais bien oublié le chocolat, c'est corrigé. Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />