Brioche à la mie filante de Charmela

Publié le par Magalie

J'ai réalisé cette délicieuse brioche au début des vacances et elle a vraiment eu beaucoup de succès.

La recette vient de Charmela du blog "Les gourmandises de Charmela".

recettes-2010-semestre-2-019.jpg

Ingrédients :
- 500 g de farine
- 1 oeuf
- 250 g de lait
- 1 cuil. à café de sel (4 g pour moi)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 3 cuil. à soupe de sucre (45 g)
- 70 g de beurre

Préparation :
Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre. Lancer le programme pâte.
Quand la pâte est formée, ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.
Quand celui ci est terminé, sortir le paton, le dégazer et former votre brioche.
Laisser pousser 45mn, badigeonner de lait sucré (ou de jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait).
Cuire 25mn à 180°C (th. 6).

Verdict : à faire et à refaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Excellente brioche, la mie est serrée mais très bonne..
Répondre
O
<br /> quel belle brioche!! a tester également!!<br /> meric<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle a l'air delicieuse :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pareil je la fais souvent, d'ailleurs je ne fais plus que celle là ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je fais la même et c'est une merveille! =)<br /> <br /> <br />
Répondre