Boulettes de boeuf & sauce tomate épicée

Publié le par Magalie

Je vous ai déjà proposé quelques recettes de boulettes de boeuf mais cette nouvelle recette est celle qui a remporté le plus de succès auprès de moi et de mes gourmands.

 

boulette-boeuf.2.jpg

 

Ingrédients :

 

 

Pour les boulettes de boeuf :

 

- 1 kg de boeuf haché

- 2 beaux oignons  (ou 3 petits)

- 3 gousses d'ail

- 2 + 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 2 cuil. à soupe de sauce worcestershire

- sel & poivre

- 100 g de chapelure

- 2 oeufs

- 4 cuil. à soupe bombées de persil frais

 

Pour la sauce :

 

- 2 oignons

- 2 carottes

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil. à soupe de sauce soja

- 1 cuil. à soupe de sauce worcestershire

- 1 cuil. à café de gingembre en poudre

- 3 cuil. à café d'épices à tajine en poudre

- 1 cuil. à soupe de cumin en poudre

- 150 ml d'eau

- 450 g de coulis de tomates

- 1 bouquet de coriandre

 

Préparation :

 

Pour les boulettes de boeuf :

 

Emincer finement les oignons et l'ail et les faire revenir avec l'huile d'olive dans une sauteuse pendant 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

Dans un grand saladier, mélanger le boeuf haché, les oignons et l'ail, la sauce worcestershire, les oeufs préalablement battus, la chapelure, le persil ciselé, le sel et le poivre.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive à chauffer dans la sauteuse et faire revenir les boulettes de boeuf sur toutes les faces pendant quelques minutes.

Réserver.

 

Pour la sauce :

 

Eminer finement les oignons et couper les carottes en petits dés puis faire revenir le tout dans la sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 5 à 10 minutes en mélangeant régulièrement.

Ajouter le coulis de tomates, la sauce soja, la sauce worcestershire, le gingembre, les épices à tajine, le cumin, le bouquet de coriandre préalablement ciselé et l'eau.

Bien mélanger et porter le tout à ébullition.

Ajouter les boulettes de boeuf et laisser cuire environ 20 minutes à couvert.

Servir aussitôt. 

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hum!!!! Ce plat doit être un vrai délice. J’ai très envie de manger du bœuf en ce moment, je pense que ma prochaine recette sera celle-ci. Je crois que cela irait très bien avec du riz en accompagnement et une bonne salade juste après la dégustation. C’est vraiment quelque chose à préparer quand on a des invités. Vous est-il déjà arrivé d’inventer vos propres plats ?
Répondre
M
C'était effectivement délicieux.<br /> oui, je fais régulièrement mes propres recettes.
H
Des boulettes bien savoureuses!
Répondre
B
Encore une belle recette de boulettes qui me plait beaucoup.<br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
B
miam, avec de bonnes pâtes !
Répondre