Bouchées jambon / noix / fromage de Patchouka

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose des petites bouchées rapide à préparer pour l'apéritif.

La recette vient du blog de Patchouka "Les petits plats de Patchouka".

Je vous la remets tel que.

 

recettes-2010-semestre-1-822.jpg 

Ingrédients :

 

- 4 oeufs

- 100 ml de lait

- 100 ml d'huile

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique (ou 5 g de bicarbonate alimentaire pour moi)

- 75g de gruyère râpé

- 75g de jambon

- 12 noix

- noix de muscade

- ciboulette hachée

- sel & poivre

 

Préparation :

 

Râper les noix. Réserver.

Couper le jambon en petits dés. Réserver.

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Bien mélanger les oeufs avec le lait, l'huile, la noix de muscade moulue, le sel et le poivre.

Ajouter la farine, la levure chimique (ou le bicarbonate), le gruyère, les noix râpées, le dés de jambon et la ciboulette hachée.

Répartir cette préparation dans un moule à bouchées et cuire 20 minutes à 180°C (Th. 6).

Servir tiède ou froid à l'apéritif.

 

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vraiment trés appétissant tout cela .. Bravooo !!<br /> Bon dimanche ma belle<br /> <br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> _____$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elles ont l'air succulentes ces bouchées. Le genre d'apéro que j'apprécie.Bise. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Waouh elles sont superbes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Help, passe chez moi j'ai besoin de vote pour un petit concours .... je suis en 2ème position et j'appelle les copines bloggeuses<br /> c'est pour le cabillaud à l'espagnole, après les chouquettes ....<br /> merci d'avance<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait et ta recette me plait beaucoup d'ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A croquer à l'apéro c'est trop mimi .... belle recette<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre