Blancs de poulet marinés (trop bon !!!)

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de viande marinée que j'ai cuit au COBB.
J'avais déjà fait cette recette au barbecue mais je trouvais que la viande était un peu trop sèche mais avec la cuisson au COBB, c'était parfait. Les morceaux de poulets étaient délicieusement parfumés et bien tendres.

En bref, c'était un délice à refaire sans faute !

Recettes-2011--1er-semestre-849.jpg

Ingrédients pour 1 gros poulet (environ 3 kg) :
- 1 poulet

- 3 gousses d'ail hachées
- 3 cuil. à soupe de gingembre frais râpé
- 3 cuil. à café de curry
- 9 cuil. à soupe de sauce soja
- le jus d'1 citron 1/2
- 6 cuil. à soupe d'huile d'olive
- poivre

Recettes-2011--1er-semestre-833.jpg Recettes-2011--1er-semestre-682.jpg

Préparation :
Couper le poulet en morceaux et retirer la peau puis les poser dans un plat creux.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol et la verser sur les morceaux de poulet.
Couvrir avec un film alimentaire et mettre au frais au moins 6 heures en retournant les morceaux de temps en temps (j'ai laissé le poulet dans la marinade 24 heures et c'était parfait).
Allumer le COBB.
Retirer les morceaux de poulet de la marinade et les poser sur la plaque de cuisson du Cobb et mettre le couvercle pendant tout le temps de la cuisson.
A l'aide d'un pinceaux appliquer un peu de marinade sur chaque morceaux de poulet à chaque fois qu'il faut les tourner.
Servir aussitôt.

image001

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est en ligne depuis quelques minutes sur mon blog !: merci Magalie de nous avoir régalé !http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2011/07/05/21546014.html<br /> bonne journée<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un bon plat à essayer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as bien fait de passer chez moi aujourd'hui ! du coup j'ai pris le temps de venir par chez toi aussi et en voyant ta marinade , je me suis dit que j'allais la faire ! j'ai acheté des sot l'y<br /> laisse de poulet hier soir , et j'avais envie de changer de façon de les préparer . j'avais l'intention de les faire en brochette mais sans savoir comment !... j'ai donc testé ta marinade (en<br /> réduisant de 2/3 les proportions ) et on a adoré ! la recette sera en ligne dans la semaine (je te ferai signe ;-) ) alors merci merci pour cette idée . j'ai laissé marinée 1h (ben oui je suis<br /> venue sur ton blog il était 18 h ! ... du coup j'ai fait illico presto la recette ... et ma fois c'était nikel et largement assez goûteux . je pense que j'aurais laissé mariner plus loingtemps ça<br /> aurait été trop fort . là c'était parfait ! on s'est régalé grâce à toi ! alors encore une fois merci ! bizzz de franche-comté !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm j arrive avec la salade<br /> j adore le poulet mariné barbeuque tros bon<br /> biss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas de cobb mais cela doit être délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre