Andouillettes au Vouvray

Publié le par Magalie

Je vous avais déjà proposé une recette d'andouillettes au Vouvray (ICI) et en voyant une autre version dans mon livre "A table avec Thermomix", j'ai voulu l'essayer pour mon mari qui raffole des andouillettes.

 

Recettes-2011--1er-semestre-020.jpg

 

Ingrédients :

 

- 4 andouillettes

- 800 g de pommes de terre

- 2 échalotes

- 250 g de champignons de Paris

- 200 g de vin blanc sec (Vouvray)

- 1 cuil. à soupe de moutarde

- 2 cuil. à soupe de crème fraîche (30 g)

- 25 g de maïzena

- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive (15 g)

- sel & poivre

 

Préparation au thermomix :

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés.

Émincer les champignons.

Mettre les échalotes épluchées dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5.

Ajouter l'huile d'olive et régler 4 mn à 90°, vitesse 2.

Pendant ce temps, poêler les andouillettes 2 mn par face.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le Vouvray et 300 g d'eau dans le bol.

Mettre les pommes de terre dans le panier de cuisson et le mettre dans le bol.

Déposer les andouillettes sur le plateau du Varoma et les champignons émincés dans le varoma.

Régler 20 mn à température varoma, vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie, sortir les légumes et les andouillettes et les réserver au chaud.

Mettre dans le bol la maïzena, la crème fraîche, la moutarde, le sel et le poivre et régler 5 mn à 90°, vitesse 3.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes à vitesse 8 et servir aussitôt les andouillettes et les légumes avec la sauce.

 

Mon mari a beaucoup aimé la recette mais a quand même largement préféré la première que j'avais faite dans une cocotte (recette ICI) qui est beaucoup plus parfumée.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hum.. c'est bon çà !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très appétissant...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On est fan d'andouillette ici aussi, hmmmm.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adoore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm, une belle assiette.<br /> <br /> <br />
Répondre