Je ferme le robinet pendant le...

Publié le par Magalie

Je ferme le robinet pendant le brossage des dents :

1 - J'ouvre le tube de dentifrice.
2 - Je dépose délicatement de la pâte sur les poils de la brosse à dents.
3 - Je me brosse les dents.
4 - J'ouvre un robinet pour nettoyer la brosse et je me rince la bouche.
5 - Je referme le robinet.

Allez savoir pourquoi la plupart des gens commencent par l'étape 4 !


Selon une étude réalisée par un géant de la distribution française, si tous les Français cessaient de faire couler leur robinet durant le brossage des dents, l'eau épargnée pourrait couvrir les besoins d'un pays d'Afrique durant 15 jours !


Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> pareil pour le brossage, j'ai installé un mousseur sur chaque robinet et, mais bon là c'est quand même un peu dur, je ne prends des douches que de 3 mn depuis que je sais qu'ils font ça en<br /> Australie pour économiser l'eau! c'est vrai qu'il faut en parler et éduquer nos enfants et parents!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point l'eau est précieuse.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Parce qu'il y a encore des gens qui font ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Malheureusement oui !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi aussi je ferme le robinet pendant que je me brosse les dents :)<br /> trop mimi la photo :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ferme le robinet pendant le brossage des dents, pendant le savonnage sous la douche et pendant le savonnage des mains.<br /> J'ai aussi pensé à toi cette semaaine car on a installé des économiseurs d'eau sur tous les robinets cette semaine lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes également en train d'en installer mais malheureusement, je n'en trouve pas qui s'adapte au robinet de ma cuisine.<br /> <br /> <br />
J
<br /> on a l'habitude de laisser le robinet ouvert pendant le brossage faut arrêter :-)<br /> <br /> <br />
Répondre