Crème au chocolat

Publié le par Magalie

Pour commencer la semaine, voici une recette toute simple que j'avais trouvé sur le blog "100 % gourmande".
Je l'ai réalisée au Thermomix mais vous pouvez facilement faire sans.


Ingrédients :

- 200 ml de lait
- 200 g de crème fraîche liquide
- 3 jaunes d'oeufs
- 40 g de sucre
- 125 g de chocolat dessert (je n'en avais plus et je l'ai remplacé par 110 g de chocolat en poudre)

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et laisser cuire 10 mn, Vitesse 3 à 90°C.
Verser dans des ramequins et laisser refroidir.

C'est une crème vraiment simple et rapide à réaliser et en plus délicieuse et ce n'est pas mon petit neveu qui me dira le contraire puique sur la photo, il était en train de manger "ma" crème en plus de la sienne qu'il avait déjà mangé !


Si vous souhaitez être mis à l'honneur avec une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos à l'adresse suivante:

1234fillesauxfourneaux@aliceadsl.fr

Publié dans Crèmes & Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vais envoyer ta recette à ma maman ! Elle est accro au choco et vient de s'offrir un thermomix ... reste plus qu'à me faire inviter :)))<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> a priori il y en a qui aiment ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne dirai pa non au chocolat,,je prenderai bien un petit pot merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J’adore le chocolat ! Alors … je suis prête à l’essayer avec mon Thermomix.<br /> ♥ Bisous ♥du Canada<br /> Amicalement, Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh! Le petit gourmands! J'ai les mêmes à la maison!<br /> <br /> <br />
Répondre