Boeuf strogonov

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous mets cette recette de boeuf strogonov que j'adore et que je fais depuis plusieurs années.
Je ne pense pas que ce soit la véritable recette d'origine mais moi j'aime beaucoup et je vous la recommande.

Nombre de calories par personne : 505 kcal.



Ingrédients :

- 800 g de filet de boeuf
- 50 g de beurre (j'ai mis 25 g de beurre et 15 g d'huile d'olive)
- 1 oignon épluché et émincé
- 60 g de crème fraîche (allégée pour moi)
- 1 pincée de paprika
- 1 cuil. à soupe de concentré de tomates
- sel & poivre

Préparation :

Couper le boeuf en fines lanières, saler, poivrer et laisser reposer 1 heure.
Dans une sauteuse, faire fondre la moitié du beurre, y ajouter l'oignon, le faire blondir puis ajouter le paprika, le concentré de tomate, le sel et le poivre. Mélanger et laisser mijoter 15 mn. Réserver la sauce.
Dans la sauteuse, mettre le reste de beurre, y saisir les lanières de boeuf. Puis verser la crème fraîche, remettre la sauce et laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn.
Servir très chaud (ici les frites au four).



Bon appétit !


Si vous aussi vous souhaitez être mis à l'honneur avec une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos à l'adresse suivante:

1234filles@aliceadsl.fr
 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam miam, justement je cherche des variantes spour la viande, elle est notée!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air super bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUMMM C'est délicieux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUMMM C'est délicieux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oublions les calories, et savourons ce plat bien délicieux.bsie<br /> <br /> <br />
Répondre