Je n'abuse pas de la climatisation

Publié le par Magalie

Aujourd'hui et comme souvent maintenant le week end, je vous mets un article d'écologie mais qui ne concerne pas la cuisine mais les voitures.

Lorsque le soleil tape sur le pare-brise comme sur la tôle du véhicule, la tentation est forte d'allumer la climatisation par air conditionné. Le souffle d'air frais qui pénètre alors dans la voiture est accueilli avec soulagement.
La fameuse "clim'" n'est pourtant pas une amie de l'environnement. Elle contribue à l'effet de serre à la fois par la surconsommation d'énergie (31 % pour les véhicules à essence et 35 % spour les modèles diesel circulant en ville) et aussi par les fuites du fluide frigorigène utilisé.
Si la chaleur n'est pas excessive, il est préférable de ne pas mettre la clim' en marche.

En coupant la climatisation, il est possible d'économiser entre 1 et 3 litres d'essence pour 100 kms.

Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci de nous sensibiliser à la protection de l'environnement. C'est rare en ce moment. Merci à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je la mets seulement 5m quand je démarre après mon boulot acr elle est au soleil toute la journée
Répondre
D
Moi la clim chez moi, ça n'existe pas, j'habite Nice, il fait 30 degrés, on en peut plus...Un sauna gratuit à la maison!<br /> Mais bon franchement, quand on en a pas, on s'en passe.<br /> Le pire c'est que l'année dernière, j'habitais en Belgique et toute les portes des magasins restent ouverte alors qu'il fait 0 degrés...et le chauffage fonctionnait à fond.<br /> Des fois, je comprends pas comment les gens fonctionnent...<br /> Merci, j'suis pas la seule à être en lutte contre le reste de l'humanité!<br /> A bientôt!<br /> Psytoquée, un débat, je suis là!
Répondre
M
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi surtout pour les magasins qui font n'importe quoi comme l'éclairage de leurs rayons crémerie en plein jour !<br /> J'arrête là car si je continuais sur tout le gaspillage d'énergie et la pollution, je crois que je pourrais écrire un roman ! <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
F
bravo pour ce rappel écologique !!...j'essaye aussi de me passer de la clim quand cela n'est pas absolument nécessaire, chaque petit geste compte.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
<br /> C'est vrai que chaque geste compte, même le plus petit.<br /> <br /> <br />
C
Oh alors la vous allez toutes me tombé dessus , car moi c'est vrai que je la mets souvent, mais maintenant je penserais à vous et je la couperais quand y a pas tellement besoin . bisous
Répondre
M
<br /> Merci Cendy.<br /> <br /> <br />