Oeufs cocotte

Publié le par Magalie

Je n'avais jamais fais d'oeufs cocotte mais à la longue d'en voir sur les blogs et surtout sur celui d'Aurélie du blog "Mes envies et délices", je me suis donc laissée tenter.
C'est une recette très rapide que vous pouvez varier à l'infini et qui permet d'utiliser quelques restes du frigo et surtout, c'est délicieux !


Ingrédients pour 5 personnes :

- 5 oeufs
- 5 tranches de magrets de canard fumé
- 5 cuil. à café de coulis de tomate
- 5 cuil. à café de boursin cuisine
- emmental râpé
- sel & poivre
(vous pouvez également ajouter des herbes)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Cassez les œufs dans un ramequin. Ajoutez dans chaque ramequin du sel et du poivre, le coulis de tomates, le boursin, le magret en petits morceaux et un peu d'emmental râpé.

Mettre les ramequins dans un plat dans lequel vous aurez préalablement fait chauffer de l’eau (cuisson au bain marie) .
Mettre au four environ 15 mn.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour le clin d'oeil et figures toi que j'en ai au four avec mon reste de boursin cuisine de midi....
Répondre
C
Hummm moi aussi je trouve que c'est délicieux et pratique pour un soir ou l'on ne sait pas quoi faire à manger .<br /> <br /> * * Bises
Répondre
S
Très sympa cette recette ! Et avec les enfants, chacun le sien !!!
Répondre
L
ce n'est pas bien de me faire envie comme ça ...hihi, je plaisante c'est juste une tuerie....... biz à toi avec ton riz à la provençale ......tu me donnes faim...!
Répondre
T
ça c'est délicieux !<br /> on en a fait à midi avec des courgettes et des lardons, le tout assaisonné au curcuma... un régal !!!<br /> et ta recette a l'air tout aussi délicieuse avec du magret en plus !!! miam !
Répondre