Gibelotte de lapin

Publié le par Magalie

Dernièrement, des amis m'ont donné un beau lapin et je ne voulais pas le préparer à la moutarde comme d'habitude, Syssye m'a donc donné l'idée de le préparer de cette façon..



Ingrédients :

- 1 beau lapin coupé en morceaux
- 200 g de lardons
- 2 oignons
- 250 g de champignons de Paris (j'ai mis ceux en conserve mais les frais sont bien meilleurs)
- thym
- 1 feuille de laurier
- 250 ml de bouillon froid
- 6 cl de vin blanc sec
- 40 g de farine
- 30 g de beurre et 30 g d'huile d'olive
- 600 g de pommes de terre (je n'en avais plus)
- sel & poivre

Préparation :

Dans une grande casserole d'eau bouillante, plonger les pommes de terre 5 mn pour les blanchir.
Dans une cocotte en fonte, faire fondre 30 g de beurre avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive puis faire revenir les morceaux de lapin et les retourner sur toutes leurs faces afin qu'ils soient bien dorés.
Saler et poivrer puis saupoudrer de farine.
Laisser cuire 3 mn puis incorporer le vin blanc, le bouillon, le thym et le laurier. Mélanger doucement et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Allumer le four à 180°C.
Dans une poêle, faire revenir les lardons puis ajouter les oignons puis les champignons émincés.
Saler et poivrer et laisser cuire 2 à 3 mn.
Dégraisser sur une passoire et ajouter l'ensemble au lapin.
Cuire au four environ 40 mn. Après 20 mn, ajouter les pommes de terre.
Dresser sur un plat et servir bien chaud.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore ça me fait trop envie
Répondre
B
alors toi aussi tu nous a cuisiné un bon lapinou<br /> biss ma belle
Répondre
A
belle recette
Répondre
R
il en reste encore ? ;) biz biz
Répondre
S
C'est comme ça que je le préfère ;-) Bisous
Répondre