Timbales de poisson chemisées et sa sauce citronnée

Publié le par Magalie

Voici une autre recette réalisée lors de l'atelier culinaire Flexipan avec une conseillère vraiment très sympathique. J'aime beaucoup participer à ces ateliers, c'est l'occasion de se réunir entre copines et d'apprendre de nouvelles recettes ainsi que des petites astuces.


Ingrédients des timbales de poisson chemisées :

- 500 g de poisson à chair blanche
- 40 cl de crème liquide
- 1 petite planche de saumon fumé (environ 160 g)
- 2 belles carottes
- 1 courgette

Ingrédients de la sauce citronnée :

- 1 c. à c. de moutarde
- 6 c. à s. de crème fraîche 30%
- 75 g de beurre
- le jus d'un petit citron ou d'1/2 citron
- 1 c. à c. de ciboulette, sel et poivre

Préparation des timbales :

Dans un robot, déposer la chair à poisson, mixer, ajouter la crème fraîche et l'assaisonnement, sel, poivre, muscade... selon les goûts.
Avec l'économe, faire des tagliatelles de carottes et courgette, les blanchir dans un peu d'eau salée afin de les rendre plus souples et les éponger avec du sopalin.
Chemiser les empruntes du moule avec les tagliatelles de légumes (lors de l'atelier, c'est le moule à lingots qui a été utilisé mais la recette peut être réalisée dans un moule à muffins ou autre) ; mettre jusqu'à la moitié la chair de poisson puis une fine tranche de saumon fumé et à nouveau la chair de poisson.
Refermer avec les tagliatelles de légumes et faire cuire environ 15 mn, th. 180°/200°C.
Préparation de la sauce citronnée :

Délayer la moutarde avec la crème et le jus de citron, chauffer sans bouillir. Ajouter le beurre en petits morceaux puis la ciboulette hachée.

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, jolie présentation pour ce poisson !
Répondre
R
je veux bien passer à table ! biz biz
Répondre
C
le résultat est vraiment joli !
Répondre
M
ton assiette de timbale de poissons est bien jolie et appétissante ! moi aussi j'aime beaucoup ce genre d'atelier !!
Répondre
B
C'est très joli et sûrement délicieux!<br /> Merci pour le partage
Répondre