Velouté de panais aux champignons

Publié le par Magalie

Lorsque ma maman m'a proposé des panais de son potager l'autre jour, je lui ai tout de suite dit non car je n'aime pas ça MAIS, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et surtout après avoir vu la photo très appétissante de ce velouté dans le livre "Simplement bio, simplement bon" de Valérie Cupillard, j'ai quand même voulu tester et je peux vous assurer que, finalement, j'ai trouvé ça très bon, surtout dans ce délicieux velouté !
Il va maintenant falloir que je remette le nez dans mes livres pour voir comment est cuisiné ce légume.

Velouté de panais aux champignons

Le coût de ce délicieux velouté avec des ingrédients 100 % bio a été de 4,75 euros pour 4 personnes. Le prix des champignons bio étant d'environ 10 euros / kg, ça augmente beaucoup le prix total mais vous pouvez réduire ce coût avec la cueillette lorsque c'est la saison  wink

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de panais
- 300 g de champignons de Paris
- 1 cuil. à soupe de purée de noisette
- 15 cl de lait végétal  (facultatif)
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- quelques noisettes (facultatif)

Préparation :
Faire cuire le panais coupé en dés dans 70 cl d'eau.
Faire revenir les champignons coupés en lamelles dans une poêle avec l'huile d'olive.
Lorsque les légumes sont cuits, tout mettre dans le bol d'un robot avec le reste des ingrédients et mixer.
Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir aussitôt avec quelques noisettes préalablement torréfiées et concassées.

La recette vient du livre "Simplement bio, simplement bon, 120 recettes végétariennes faciles et rapides au fil des saisons" de Valérie Cupillard  (voir ici, clic).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sobre, élégant et certainement délicieux, voilà un superbe velouté !
Répondre
B
autre solution les champignons surgelés <br /> :)
Répondre