Délicieuse salade "12 minutes chrono"
Comme beaucoup d'entre vous, je manque souvent de temps et grâce aux délicieuses recettes de Marie Chioca (voir son blog ici, clic), j'arrive quand même à préparer de bons petits plats bien équilibrés.
C'est le cas avec cette recette que j'ai repéré dans son très beau livre "Je mange sain et bio même au boulot".
N'étant pas une grande fan des lentilles, je n'ai pas vraiment accroché à la lecture des ingrédients mais comme j'avais pratiquement tout sous la main et que je manquais de temps, je me suis lancée et je peux vous assurer que je me suis vraiment RÉGALÉE tout comme mes gourmands !!!
C'est encore un peu la saison alors n'hésitez pas à profiter des dernières tomates dans cette délicieuse salade.
Ingrédients pour 3 à 4 personnes :
- 150 g de quinoa
- 150 g de lentilles corail
- 90 cl d'eau
- 300 g de truite fumée ( je l'ai remplacée par de la Feta)
- 3 belles tomates (voici celles que j'ai mis : green zébra, andine cornue et noire de Crimée)
- quelques brins de ciboulette
- 90 g de noisettes
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
- sel et poivre
Préparation :
Mettre le quinoa et les lentilles dans une petite casserole avec l'eau. Poser un couvercle et faire cuire 12 minutes chrono à feu doux après reprise de l'ébullition.
Pendant ce temps, couper la tomate en morceaux, la truite en gros morceaux (ou la Feta pour moi), ciseler la ciboulette.
Torréfier les noisettes puis les couper grossièrement.
Quand le mélange quinoa - lentilles est cuit (il ne reste plus d'eau dans la casserole), laisser refroidir puis mélanger avec tous les autres ingrédients et conserver au frais jusqu'au repas.