Blinis aux tomates

Publié le par Magalie

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette du nouveau livre de Marie Chioca "Pressé, fauché, mal équipé... mais gourmand ! Recettes saines pour étudiants, jeunes actifs, solos..." (voir le livre ici, clic).
Comme d'habitude, ce nouveau livre est super car les recettes de Marie Chioca ont le don de nous faciliter la vie au quotidien tout en nous régalant de façon plus saine. Que demander de mieux ???
De plus, ce livre est également parfait pour les débutants en cuisine.

Pour un premier essai, j'avais besoin d'une recette pour quelques enfants qui n'aiment pas trop les légumes et avec ces petits blinis à la tomate, ils se sont tous régalés  smiley

Blinis aux tomates

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :
- 2 conserves de 800 g de tomates pelées au jus  (poids net 480 g)
- 200 g de farine semi-complète
- 1 sachet de poudre à lever  (ou 5 g de bicarbonate alimentaire)
- 60 g de parmesan râpé
- 4 oeufs
- 2 gousses d'ail écrasées ou coupée en tout petits cubes
- 2 cuil. à café rases de sel et poivre
- 1 cuil. à café d'origan séché  (basilic frais pour moi)
- un peu d'huile d'olive pour la poêle

Préparation :
Verser les boîtes de tomates pelées dans une passoire (posée sur un saladier pour récupérer éventuellement le jus) puis mélanger avec une cuillère en perçant les tomates pour qu'elles perdent bien leur eau. Laisser égoutter.
Mélanger la farine, la poudre à lever, le parmesan, le sel, le poivre et l'origan. Incorporer les tomates bien égouttées et tous les autres ingrédients.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis y déposer de grosses cuillerées à soupe de pâte. Poser un couvercle, laisser cuire quelques minutes à feu moyen puis retourner les blinis pour cuire l'autre face. Faire une deuxième fournée sans oublier de huiler de nouveau un peu la poêle.

Conseil de Marie Chioca : Vous pouvez les manger en plat unique le midi ou en manger juste quelques uns le soir avec une grande salade. Le reste pourra être conservé au frais jusqu'au lendemain (réchauffé rapidement à la poêle ou consommé froid).

Vous pouvez retrouver ce très beau livre directement sur le site "Terre vivante" (voir ici, clic) ou également le commander chez votre libraire.

Les prix des livres dans les librairies sont les mêmes que sur de grands sites à éviter comme amazon (voir pourquoi ici, clic) alors n'hésitez pas à passer commande chez votre libraire  wink

livre Marie Chioca, livre cuisine Terre Vivante, livre presse fauche mal equipe mais gourmand

Publié dans Entrées, Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Barbara 17/11/2019 06:33

original

lesdelicesdethithoad 07/11/2019 07:59

ce livre doit être bien intéressant!! bonne journée

Michèle 07/11/2019 07:35

Des blinis bien gourmands, je comprends que les enfants se soient régalés!