Confiture de fruits rouges (La meilleure !!!)

Publié le par Magalie

L'année dernière, j'ai eu quelques soucis avec un congélateur et lorsque nous nous en sommes rendu compte 2 ou 3 jours plus tard, tous les fruits étaient décongelés ! Donc, pour ne rien perdre, j'avais réalisé quelques desserts mais surtout de nombreux pots de diverses confitures dont celle-ci qui est pour moi la meilleure confiture que j'ai mangé jusqu'à aujourd'hui !!!

Confiture de fruits rouges  (La meilleure !!!)

Les quantités de chaque fruits (tous décongelés) ont été faites au hasard avec ce que j'avais sous la main mais vous pouvez les varier suivant vos goûts.

Ingrédients pour quelques pots :
- 1 kg de fraises
- 320 g de purée de framboises  (ou des framboises entières éventuellement mixées et passées au tamis pour retirer tous les grains)
- 10 g de groseilles
- 400 g de cassis
- 1 kg de sucre blond  (ou un autre sucre)

Préparation :
Bien laver les bocaux et les mettre à stériliser au four 20 minutes à 150°C (th. 5)  (vous pouvez également le faire dans une grande casserole d'eau bouillante).
Mettre tous les fruits dans une cocotte. Ajouter le sucre et mélanger
Porter à ébullition et laisser cuire environ 30 à 40 minutes en mélangeant et en retirant l'écume de temps en temps.
Ecraser grossièrement les fruits ou les mixer suivant la texture que vous souhaitez.
Pour savoir si la confiture est prête, déposer une goutte sur une assiette. Si elle se fige, c'est prêt sinon, vous pouvez poursuivre la cuisson quelques minutes.
Verser aussitôt la confiture dans les pots stérilisés, essuyer les bords, fermer les pots et les retourner. Les laisser ainsi jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids.

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anneka 20/08/2020 08:34

Bjr, Y a écrit 10g de groseilles. Est-ce une erreur ? Ca ne parait pas beaucoup.
En tout cas rien que la photo donne faim. Je sens que je vais me remettre plus tôt que prévu à faire des brioches pour le goûter. Merci pour le partage.

Magalie 21/08/2020 10:17

Bonjour,
Ce n'est pas une erreur. Comme j'avais eu un souci avec mon congélateur, j'avais utilisé les quantités que j'avais sous la main dont juste quelques minis grappes de groseilles que j'avais dû congeler pour la décoration future d'un dessert.
Si vous avez une quantité plus importante de groseilles ou pas du tout, ce sera également très bon dans la confiture ;-)
Bonne journée.

mamie caillou 07/07/2015 09:33

un vrai délice tous ces fruits rouges !

lapopotte@lolo 06/07/2015 09:55

hum, belle idée ce mélange de fruits !