Crêpes de Christophe Michalak

Publié le par Magalie

La chandeleur approche et pour l'occasion, je vous propose cette recette de Christophe Michalak bien gourmande.

Crêpes de Christophe Michalak

J'ai trouvé la recette sur le blog "Quand Nad cuisine..."

Ingrédients pour 3 à 4 personnes selon votre gourmandise  (10 à 12 crêpes) :
- 80 g de beurre
- 200 g de farine
- 60 g de sucre glace
- 50 cl de lait entier
- 2 oeufs entiers
- 2 jaunes d'oeufs
- 10 g de Grand Marnier  (j'ai mis du rhum)

Préparation :
Faire fondre le beurre dans une casserole et le chauffer jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée et dégage une légère odeur de noisette. Le passer dans une petite passoire pour retirer les impuretés. Réserver.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et les jaunes. Ajouter le lait tout en mélangeant.
Tamiser la farine et le sucre glace et ajouter ce mélange progressivement aux oeufs et au lait. Bien mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Verser le beurre noisette et le rhum. Mélanger.
Cuire aussitôt dans une poêle à crêpe.

Verdict : elles étaient délicieuses et bien moelleuses mais je préfère toujours la recette de ma maman  (clique ici pour voir sa recette)  :D

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, <br /> Recette testée et éditée sur mon blog : http://fanfancuisine.canalblog.com/archives/2016/02/03/33313612.html<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
N
Excellentes les crêpes..miam
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
pour les crêpes, les mamans c'est les meilleures !!!!
Répondre
C
Hum !!!! ça donne envie!
Répondre