Velouté de tomates

Publié le par Magalie

Les soirées sont plus fraîches alors, rien de tel pour se réchauffer qu'un bon velouté.

 

J'ai réalisé la recette dans le thermomix mais il est très facile de la réaliser sans en commençant par cuire les oignons et l'ail émincés avec l'huile d'olive puis en ajoutant tous les autres ingrédients dans l'ordre qu'il est indiqué dans la recette.

 

Recettes-2013--2eme-semestre-240.jpg

 

Ingrédients :

 

- 2 beaux oignons

- 2 gousses d'ail

- 20 g d'huile d'olive

- 150 g de pommes de terre

- 700 g de tomates (si c'est la saison) ou de pulpe de tomates

- 500 g d'eau

- 1 ou 2 morceaux de sucre

- 1 branche de céleri

- 1 feuille de laurier

- sel

- poivre

- 1 branche de thym

- 100 g ou moins de crème fraîche liquide (légère possible)  (facultatif)

 

Préparation au thermomix :

 

Eplucher les légumes et les couper en morceaux.

Mixer les oignons et l'ail 5 secondes vitesse 5. Racler les bords.

Ajouter l'huile d'olive et programmer 5 minutes à 100°C, vitesse 1, sens inverse.

Ajouter tous les ingrédients sauf la crème et programmer 24 minutes à 10°, vitesse 1.

Enlever le laurier et mixer 1 minute, vitesse 10.

Ajouter la crème et mixer 20 secondes, vitesse 5.

Servir aussitôt.

Publié dans Soupes & Veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça reste une de mes soupes préférées!
Répondre
B
j ai manquée pleine de bonne recette bisous ma belle
Répondre
P
Miam Miam! C'est bête mais je n'ai jamais pensé à en faire un maison!
Répondre
L
voilà de quoi nous réchauffer; j'ai réalisé ton entremet aux framboises! un vrai délice!!merci pour ta recette!
Répondre
N
j'en ai fait une pas plus tard qu'avant hier. je confirme qu'il faut des aromates ;) dans la plupart des recettes que l'on trouve, il n'y a que des tomates et c'est trop fade.
Répondre