Sucre de Noël

Publié le par Magalie

J'avais réalisé cette recette l'année dernière pour mes paniers gourmands.
Je l'avais trouvé sur le blog de Guylaine et également sur celui de Mellebanane.

recettes-5-mars-2009-au-31-decembre-2009-2502.jpg

Ingrédients :
- 2 oranges non traitées
- 1 kg de sucre en poudre
- 2 cuil. à soupe de cannelle

Préparation :
Préchauffer le four à 120°C (th. 4).
Retirer les écorces à l'aide d'un économe en ne prélevant pas le blanc des oranges.
Les poser sur une feuille de papier sulfurisée et les mettre au four environ 1h30 en surveillant la fin de la cuisson.
Laisser refroidir les écorces sur une grille.
Mixer les écorces et les mélanger avec le sucre et la cannelle.
Mettre dans de jolis pots.

Ce sucre peut servir à parfumer vos yaourts, gâteaux, sablés de Noël, madeleines, tartes, crèmes...

Publié dans Sels et sucres divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ah ça c'est une bonne idée ça pour recycler les oranges ;)
Répondre
D
Je suis heureuse
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette recette , mes enfants adorent ce sucre dans leur yaourt ou fromage blanc !!! votre blog est vraiment génial ... bonne continuation
Répondre
P
Super, l'idée ! Je note.<br /> Bises, Patricia
Répondre
K
une belle idée
Répondre